Comment faire du slime avec de la colle

Comment faire du slime avec de la colle

Colle à bois » Blog de colle-a-bois.fr » Comment faire du slime avec de la colle

Le slime fait fureur sur les réseaux sociaux. Savez-vous que son nom est tiré du célèbre film Ghosbusters des années 80 ? Le redoutable fantôme vert Jelly y jouait la vedette. En termes plus scientifiques, le slime est un amalgame de produits ménagers qui se transforme en substance polymère. Curieux slime, fluide non newtonien à la fois solide et liquide. Plus que jamais d’actualité, enfants comme adolescents raffolent de cette pâte élastique à l’effet déstressant. D’ailleurs, la fabrication du slime permet d’enseigner les principes scientifiques à ces derniers. Comment faire du slime avec de la colle est l’activité créative du moment qui permet de jouer aux apprentis chimistes avec un tas d’ingrédients plus rigolos les uns que les autres : perles, couleurs, paillettes, perles, canes de pâte fimo, petites billes, etc. Misez sur l’excentricité grâce au hastag #oddlysatisfying qui vous offre plein de tutoriels gratuits. Sur Instagram, plus d’une dizaine de comptes sont même dédiés au slime ! Participez aussi à des concours sur internet.

Slime avec colle à bois blanche

Vos enfants adorent jouer aux apprentis sorciers. Force est de constater que la fabrication du slime est leur activité préférée. À présent, passons aux choses sérieuses. Vous avez besoin de 250 ml de colle blanche ou colle à bois et d’environ 70 ml de lessive liquide. Ingrédients faciles à trouver en ligne sans vous casser la tête. Sortez un grand bol du placard et versez-y la colle blanche, ajouter la lessive liquide, tout en mélangeant la préparation avec une cuillère en bois.

Pour un effet plus fun, pensez à mettre du colorant alimentaire ou saupoudrez avec des paillettes. Cela permet d’avoir une jolie couleur (bleu, vert, rouge, jaune, orange, etc…). En voilà une « magnifaik recette » comme dirait Christina Cordula ! Quand vous voyez que votre pâte devient plus consistante, peaufinez le mélange à la main jusqu’au moment où le slime se détache facilement de votre peau. Fin du suspens, la substance magique est prête pour toutes les manipulations.

Slime avec colle vinylique

Avant toute chose, il vous faut : 200 ml de colle vinylique à mélanger avec 10ml ou 2 cuillères à thé de bicarbonate de soude. Ensuite procurez-vous de la solution saline style liquide pour entretenir les lentilles de contact. Maintenant, passez à la phase de préparation. C’est-à-dire que vous mélangez avec deux cuillérées à thé de bicarbonate de soude. Selon votre inspiration, n’hésitez pas à rajouter des colorants alimentaires, des billes transparentes ou styromousses, de la peinture liquide, des perles, des brillants ou paillettes, des mini gommes à effacer, des mini pompons. Concernant la phase suivante, malaxez l’ensemble des ingrédients et ajoutez au fur et à mesure une cuillérée à thé de solution saline. Encore un petit effort, vous y êtes presque ! Avec une cuillère, continuez à mélanger. Enfin, à l’aide des mains ajoutez progressivement de la solution saline pour obtenir la texture désirée.

Fluffy slime

Une idée rigolote consiste à fabriquer de la glu aérienne ou fluffy slime. À la différence de la recette classique, celle-ci contient beaucoup de bulles d’air. Pour un effet surprenant, préparez la colle vinylique. Ensuite, ajoutez de la crème à raser pour l’aspect bulle d’air. Si vous ajoutez du savon à main moussant, les bulles seront plus nombreuses avec une délicieuse senteur en bonus. Votre glu sera plus consistante si vous complétez avec de la fécule de maïs. Pour davantage de fun, pensez au colorant alimentaire.

Il faut à présent de l’eau pour diluer le borax. Une bonne crème pour les mains est idéale pour rendre la glu plus élastique. Procurez-vous ensuite 2 bols. Le premier pour mélanger l’eau avec une cuillère à thé de borax, puis réserver. Dans le 2e bol, mélangez la crème à raser, le savon à main et la colle vinylique. Rajoutez le colorant et la fécule de maïs et mélangez. Il est temps d’inclure le borax, une cuillère à la fois. Afin de faire prendre la glu, vous devez la brasser jusqu’à la consistance souhaitée. Terminer en ajoutant la crème adoucissante pour les mains puis pétrir la préparation. Votre fluffy slime est prêt dès qu’il se détache de vos mains. La patience est de mise si vous voulez obtenir une belle pâte lisse. En clair, manipulez-la longtemps sans ajouter trop de borax et le tour est joué.

3 jeux amusants à faire avec du slime

Les balles rebondissantes

Dès que votre slime est prêt, mettez-le 2 heures au frigo ou au congélateur. Passez ce délai, votre pâte durcie est idéale pour former des balles rebondissantes.

Le slime spaghetti

Par équipe de 2, chacun tire le plus délicatement le slime et recule aussi loin que possible. Le duo gagnant est celui qui obtient le plus long slim-spaghetti.

Le slime de construction

Si vous teintez le slim avec du colorant alimentaire noir, il va ressembler à de l’asphalte ou de la terre. Il y a fort à parier que vos enfants vont le façonner sur le sol pour créer des chantiers et ajouter des jouets, camions, grues, etc. La fabrication du slim est plus qu’un jeu dont raffolent les enfants. Il est devenu un incroyable phénomène culturel. Libre à vous d’inventer de nouvelles activités, de participer à des concours ou de créer des vidéos démentes sur les réseaux sociaux.