Dans le milieu de la colle à bois on peut trouver plusieurs types de colle. Sur cette page nous allons vous détaillez les différents types de colle qu’on peut trouver sur le marché français.


La colle blanche vinylique
La colle blanche vinylique est le type de colle le plus répandu sur le marché. Cette colle est utilisée par de nombreuses personnes. Les enfants, les menuisiers, les professionnels du BTP, etc…
Colle à bois polyuréthane
La colle à bois polyuréthane est le type de colle dédié aux collages extérieurs. Ses propriétés étanches permettent de mieux résister en milieu extérieur et humide.
Colle à bois pour extérieur
La colle à bois pour extérieur, comme son nom l’indique, est dédiée à une application en extérieur ou en milieu humide. On l’utilise notamment pour des meubles de salle de bain ou pour des meubles de jardin par exemple.
Les types de colle extra forte
Pour certains usages précis vous aurez besoin d’une colle à bois extra forte. Certaines marques de colle proposent ces produits à la vente. Comme par exemple Sader, Titebond ou encore Pattex.
Colle à bois alimentaire
Pour notamment confectionner une planche à découper ou un plan de travail de cuisine, vous aurez besoin de colle à bois alimentaire. Produit impératif si votre bois collé sera en contact avec des aliments. Sur cette page, nous vous détaillons les différents produits disponibles et comment les utiliser dans les bonnes conditions.
Très belle vidéo du YouTuber spécialisé dans la menuiserie et l’ébénisterie, « Astuces Design ». Cette vidéo informationnelle nous permet de découvrir les différents types de colle à bois. Ce vidéaste nous importe des informations sur chaque type de colle, à savoir, son utilisation, son prix, son application, son temps de séchage, etc… C’est donc une très bonne vidéo que nous vous conseillons de regarder 😉
Pour en savoir plus sur les colles à bois :