Les types de colle à bois

Accueil » Les types de colle à bois

Dans le milieu de la colle à bois on peut trouver plusieurs types de colle. Sur cette page nous allons vous détaillez les différents types de colle qu’on peut trouver sur le marché français.

Bannières pour les types de colle à bois

La colle blanche vinylique

La colle blanche vinylique est le type de colle le plus répandu sur le marché. Cette colle est utilisée par de nombreuses personnes. Les enfants, les menuisiers, les professionnels du BTP, etc…

Photo produit de la colle à bois bostik R64

Colle à bois polyuréthane

La colle à bois polyuréthane est le type de colle dédié aux collages extérieurs. Ses propriétés étanches permettent de mieux résister en milieu extérieur et humide.

Photo produit de la colle à bois PU Bostik

Colle à bois pour extérieur

La colle à bois pour extérieur, comme son nom l’indique, est dédiée à une application en extérieur ou en milieu humide. On l’utilise notamment pour des meubles de salle de bain ou pour des meubles de jardin par exemple.

Photo produit de la colle à bois sader extérieur D4

Les types de colle extra forte

Pour certains usages précis vous aurez besoin d’une colle à bois extra forte. Certaines marques de colle proposent ces produits à la vente. Comme par exemple Sader, Titebond ou encore Pattex.

Photo produit de la colle à bois Wood Max extra forte de chez Griffon

Colle à bois Alimentaire

Pour notamment confectionner une planche à découper ou un plan de travail de cuisine, vous aurez besoin de colle à bois alimentaire. Produit impératif si votre bois collé sera en contact avec des aliments. Sur cette page, nous vous détaillons les différents produits disponibles et comment les utiliser dans les bonnes conditions.

Photo produit de la colle à bois Titebond 3

Très belle vidéo du YouTuber spécialisé dans la menuiserie et l’ébénisterie, « Astuces Design ». Cette vidéo informationnelle nous permet de découvrir les différents types de colles à bois. Ce vidéaste nous importe des informations sur chaque type de colle, à savoir, son utilisation, son prix, son application, son temps de séchage, etc… C’est donc une très bonne vidéo que nous vous conseillons de regarder 😉

Pour en savoir plus sur les colles à bois :