Colle Griffon, des produits pour les pros !

Accueil » Les marques de colle à bois » Colle Griffon, des produits pour les pros !

Rapidité, facilité et fiabilité sont les 3 mots-clés qui caractérisent la marque de colle à bois Griffon ! Depuis plus de 75 ans, la marque fabrique des produits destinés aux professionnels du domaine du bâtiment. Auparavant Bison International et dorénavant Bolton Adhesives, la maison commercialise ses produits sous le nom de marque Griffon. Sur cette page nous allons vous détailler l’histoire de la marque ainsi que les différents produits disponibles.

Bannière dédiée à la page sur la marque de colle griffon

L’histoire de la marque

Griffon est une marque de référence et incontournable dans le monde professionnel. Ses produits sont très utilisés notamment dans le domaine du collage, de la construction, du soudage, de la lubrification et de l’étanchéité. La gamme Griffon permet donc aux professionnels d’utiliser des produits de qualité pour un travail plus rapide, efficace et de meilleure qualité !

Depuis plus de 50 la marque innove, afin de garantir une excellente qualité en continu. Son système de gestion de qualité est l’un des principaux ingrédients de cette réussite. Ce protocole est certifié sous l’ISO 9001, ce qui permet à l’utilisateur d’être rassuré quant à la qualité des produits. Notamment la qualité de la colle PU Griffon ou la colle Griffon Woodmax.

Comme vous venez de le lire, la marque Griffon propose un très grand nombre de produits. Cependant ici sur cette page, nous allons nous focaliser uniquement sur la partie collage du bois.

Colle pu

La colle à bois PU Griffon, comme son nom l’indique, est une colle à base de polyuréthane. La colle est renforcée de fibres afin d’avoir une prise très rapide. De plus, cette colle à bois est résistante à l’eau. Elle résiste également aux températures de -20° C à 125° C.  Parfait pour une utilisation en extérieur. Cette colle PU peut également être peinte et poncée afin d’avoir un joli rendu.

On peut utiliser cette colle à bois PU pour de l’encollage de surface résistant à l’eau (classification D4). Applicable sur pratiquement toutes les essences de bois. Elle peut également être appliquée sur un bon nombre de matériaux de construction. De la pierre, du béton, du métal, de la mousse, etc… La colle PU griffon durcit grâce à l’humidité. Une des deux surfaces collées doit donc contenir de l’humidité. Pour rappel, cette colle à bois Griffon s’applique avec un pistolet à mastic.

  • Colle de montage sans solvants à base de SMP-Polymère, prise initiale très élevée et gain de résistance très rapide. Convient surtout pour des matériaux lourds. Résiste aux intempéries et aux températures de -40°C à +100°C.
amazon
14.06

Colle Griffon Woodmax

Un autre produit de la marque, la colle Griffon Woodmax. C’est une colle à bois à formulation unique sans polyuréthane. Cet adhésif est classé dans la catégorie des colles à bois extra-forte. La colle a une résistance finale extrêmement élevée (plus de 110 kg/cm2). Elle est fabriquée sans solvant et sans di-isocyanate. La colle Griffon Woodmax offre un grand pouvoir obturant, elle peut boucher jusqu’à 4 mm au maximum. De plus, elle offre une résistance à l’eau de catégorie D4. La colle peut également être peinte sans problème. Comme sa sœur la colle PU Griffon, le produit possède une résistance aux températures.

Photo produit d'une colle à bois Griffon WoodMax

On utilise généralement la colle Woodmax pour des applications non-portantes. Comme des assemblages en queues d’arondes, en tenon mortaise, en plat-joint (avec ou sans tourillons), en mi-bois, etc… On utilise la colle à bois de cette marque pour des applications en intérieur comme en extérieur. En effet, sa résistance aux intempéries et aux UV permet de l’utiliser dehors. Il suffira d’un pistolet à cartouche pour appliquer convenablement la colle Woodmax. Cette colle est également disponible dans sa version “Express Power”, on l’appelle Griffon Wood Max Express Power. Elle offre comme son nom l’indique un séchage plus rapide de la colle.

  • Colle de montage sans solvants à base de SMP-Polymère, prise initiale très élevée et gain de résistance très rapide. Convient surtout pour des matériaux lourds. Résiste aux intempéries et aux températures de -40°C à +100°C.
amazon
14.06

N’hésitez pas à consulter nos pages sur les autres marques de colle à bois :

  • Gorilla, la marque américaine au Gorilla
  • Pattex, meilleur rapport qualité/prix
  • Titebond, le choix de la qualité
  • Sader, très bonne marque de colle à bois française
Bannière ManoMano