Les marques de colle à bois

Accueil » Les marques de colle à bois

Pour les bricoleurs occasionnels toutes les colles à bois se ressemblent, toutes affichent les mêmes composants et leur utilisation paraît semblable. Pourtant, tel n’est pas le cas : il existe une multitude de marques de colle à bois qui comportent toutes leurs spécificités et répondent à des usages bien précis. C’est pourquoi plusieurs marques de colles à bois réputées pour leurs qualités offrent un large éventail de produits.

Bannière de la page des marques de colle à bois

La colle à bois Titebond répond à tous vos besoins

En effet, cette marque adaptée aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels correspond à de multiples usages, du fait de la diversité de sa gamme. Ainsi, les divers produits Titebond conviennent-ils pour tout type de bois, du contreplaqué aux bois naturels. La colle Titebond assure une parfaite imperméabilité et un séchage rapide. Elle existe en de nombreuses formules, différentes contenances et diverses formes de contenu. La colle à bois Titebond peut tout aussi bien assurer un travail professionnel de grande envergure qu’un travail de précision comme l’assemblage des pièces d’un instrument de musique. Elle s’utilise avec la même efficacité à l’intérieur comme à l’extérieur.

Photo produit de la colle à bois Titebond Original

Les colle à bois Pattex cible chaque usage

La marque Pattex livre une information claire sur ses différents produits et les caractéristiques attachées à chacun d’eux. Ainsi, décline-t-elle sa gamme de colle à bois en 5 produits principaux. La colle à bois ni clous ni vis a conféré une réelle notoriété à la marque Pattex, car elle s’avère utile dans maintes occasions, dès qu’il s’agit de réparer ou d’apposer au mur un objet décoratif. De même, la colle à bois classique, s’utilise à l’intérieur pour des travaux un peu plus importants. La colle expresse, comme son nom l’indique colle de nombreuses surfaces en bois en moins de 5 minutes. La colle PU, quant à elle est réservée pour les usages extérieurs. Enfin la colle Waterproof est réservée pour les bois exposés à l’humidité en extérieur.

Photo produit de la colle à bois Pattex Express

Colle à bois Sader, elle s’adapte à toutes les situations

Cette marque de colles à bois offre également différents produits dont l’aspect et la composition diffèrent, ce qui la rend utile pour de nombreux usages. La colle transparente garantit une prise solide en deux minutes, de plus aucune trace de collage n’est visible. La même transparence est revendiquée pour la colle à bois Pro D3 qui garantit une très grande résistance, y compris dans les milieux humides comme les salles de bain. La colle PU Polyuréthane est réservée pour l’extérieur et adhère à tout type de matériau, y compris le béton ou le plâtre. Si comme les autres marques de colle à bois, Sader assure une adhérence parfaite dans les milieux humides et une prise rapide, elle offre également une colle à prise progressive. Cette colle vinylique est réservée aux travaux plus délicats, avec des bois plus fragiles.

Photo produit de la colle à bois Sader Prise Rapide

La marque de colle à bois au gorille, Gorilla

Les colles à bois super puissantes Gorilla sont spécialement formulées pour tenir solidement. Ces colles sont résistantes et polyvalentes, offrant des performances fiables sur une variété de projets domestiques, artisanaux et professionnels. Les colles Gorilla collent pratiquement tous les matériaux. La colle Gorilla Glue Originale est idéale pour le bois, le plastique, la céramique, le métal et le papier. La colle Gorilla Wood Glue permet comme son nom l’indique de coller facilement le bois. Touates les colles Gorilla ne contiennent ni formaldéhyde ni ingrédients dangereux pour la santé.

Photo produit de la Gorilla Wood Glue

La colle à bois Wurth offre deux gammes différentes

Les différentes colles à bois sont groupées en deux catégories. Les colles à bois froides et les colles Pur en polyuréthane. La gamme des colles à bois froides s’adapte à tout type de bois. Ces différentes colles D2, D3 et D4 se révèlent résistantes à l’eau, et permettent d’effectuer n’importe quel collage à l’intérieur. La colle Pur de la marque Wurth est utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Celle-ci est, à base de composants chimiques, est destinée aux travaux importants, telle la pose d’une fenêtre, d’un placard ou d’un escalier. Les colles à bois de la marque Wurth ne sont ni blanches, ni transparentes, mais beige ou marron.

Photo produit colle à bois Wurth

Ces marques de colles à bois offrent globalement des services identiques et de réelles performances. Cependant, toutes présentent quelques spécificités qui permettront aux utilisateurs de réaliser leur propre choix.

Pour en apprendre plus sur la colle à bois :